Skip links

Pourquoi choisir le vélo électrique pour vélotafer ?

Le vélo, vous le savez, a tout bon pour aller au travail le matin, revenir entre midi et deux et rentrer le soir. Mais si on y ajoute un peu d’électrique, le vélotaf devient… le vélotaf électrique. Mais pourquoi faire le choix du vélo à assistance électrique pour vélotafer ? Quelques arguments rassemblés par NoBelity pour convaincre salariés comme employeurs.

vélotaf électrique, Pourquoi choisir le vélo électrique pour vélotafer ?, Nobelity
Pourquoi faire le choix du vélotaf électrique ?

> Pour en savoir plus sur les avantages du vélotaf de manière générale, n’hésitez pas à consulter notre article dédié « Les avantages du vélotaf ».

Le vélotaf électrique au nom du sport

Il est compréhensible que l’idée de faire plusieurs kilomètres à vélo tous les jours et plusieurs fois par jour puisse ne pas plaire à tout le monde malgré le fait qu’il est de renommée publique que la pratique quotidienne d’un sport est bénéfique pour la santé. Après tout, nous ne sommes pas tous des Eddy Merckx en herbe (cliquez ici pour un peu de culture sur Eddy Merckx).

Et si on vous disait que VOUS pouvez tout à fait faire du vélo pour aller et revenir du travail sans vous essouffler et sans transpirer si vous ne le souhaitez pas ? Ça, c’est le rôle du vélotaf électrique.

Le sport même en uniforme

Le vélotaf électrique, de plus en plus accessible autant financièrement que matériellement, met au sport ou réconcilie un nombre toujours plus important de personnes avec la pratique quotidienne d’un sport. En effet, on prend plus volontiers le vélo le matin et le soir si l’on part dans l’optique que l’effort pourra être maîtrisé à chaque instant.

vélotaf électrique, Pourquoi choisir le vélo électrique pour vélotafer ?, Nobelity

Et on peut en contourner, des kilomètres de bouchons ! NoBelity propose des modèles de la marque française O2Feel qui affichent par exemple une autonomie maximale avoisinant les 200km pour une charge complète.

Le gros plus :

On peut arriver au bureau à l’heure et frais comme un gardon, même en portant uniforme !

Nos vélos dédiés aux flottes de vélos partagés sont pourvus de cadres bas et leur tige de selle est réglable sans outil, ce qui permet le partage entre des profils de personnes très différents.

Un vélo propre à chaque salarié pour se mettre au vélotaf électrique

Les flottes de vélos partagés sont parfaites pour découvrir l’usage du vélo électrique et y prendre goût. Mais il devient rapidement tentant pour un salarié de pouvoir choisir et acquérir son propre vélo électrique pour vélotaffer et balader le week-end.

Si vous rencontrez ce cas de figure, la solution de vélo de fonction de NoBelity est ce qu’il vous faut.

L’offre vélo de fonction par NoBelity, c’est quoi ?

NoBelity a créé une plateforme dédiée à l’offre vélo électrique de fonction sur son site Internet. Son nom : l’Espace Perso, dont l’accès est soumis à un mot de passe généré à la demande des entreprises partenaires de NoBelity pour leurs collaborateurs.

vélotaf électrique, Pourquoi choisir le vélo électrique pour vélotafer ?, Nobelity

Il s’agit d’une véritable boutique en ligne. Le salarié choisi le vélo qui lui plaît et peut passer commande en ligne. Deux options en découlent :

  • l’achat remisé grâce au partenariat avec NoBelity,
  • la location longue durée qui peut facilement s’inscrire dans un financement partagé entre l’employeur et le salarié.

> Pour obtenir tout le détail de cette offre, consultez notre article nommé : « Exit la voiture, bonjour le vélo de fonction »

Côté financement

En plus, un vélo électrique pour le vélotaf ne coûte pas beaucoup plus cher en termes d’entretien qu’un vélo classique, la base mécanique étant la même pour les deux véhicules.

Mieux encore, si vous vous tournez vers de la location longue durée (LLD), le montant mensuel déboursé par un salarié (et potentiellement partagé par l’employeur via le forfait mobilités durables jusqu’à 500€/an exonéré de charges sociales) comprend non seulement le loyer du vélo, une assurance casse / vol, mais aussi un entretien par an (main-d’œuvre uniquement).

vélotaf électrique, Pourquoi choisir le vélo électrique pour vélotafer ?, Nobelity

Pour mieux comprendre ce qu’entretenir un vélo électrique signifie, nous vous recommandons de consulter l’article de notre partenaire Proxy Cycle traitant du sujet : « L’entretien d’un vélo électrique ».

Le vélotaf électrique, une démarche (vraiment) écologique

Prendre le vélo électrique au lieu de la voiture pour aller seul au boulot, c’est plus plaisant, plus pratique et plus écologique.

Mais pour aller jusqu’au bout de la démarche, le groupe NoBelity confie le diagnostic, la réparation, et le reconditionnement des batteries de ses vélos électriques à l’entreprise villeurbanaise Doctibike.

Ainsi, les batteries ne sont pas changées inutilement à la moindre suspicion de dysfonctionnement. Mieux : seules les cellules Li-ion défectueuses sont remplacées pour remettre la batterie à neuf. Le vélotaf électrique, et la planète nous remercie.

Une mauvaise météo ne doit pas vous décourager de sauter le pas du vélotaf. C’est pourquoi des conseils et des solutions efficaces sont à retrouver dans notre article de blog « Comment s’équiper pour aller au travail en vélo sous la pluie ? »

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe NoBelity, votre partenaire en mobilité douce.

vélotaf électrique, Pourquoi choisir le vélo électrique pour vélotafer ?, Nobelity
Nos derniers articles

Leave a comment

Name*

Website

Comment