Skip links

La location de vélos électriques pour les entreprises par NoBelity

Au vu des contraintes imposées par la période actuelle, les entreprises font de plus en plus souvent part à notre équipe de leur volonté d’accompagner leurs collaborateurs de manière plus appuyée en ce qui concerne la mobilité douce. Chez NoBelity, cela se traduit par différentes offres de location de vélos électriques pour entreprises ou bien à destination directe des salariés. NoBelity vous explique…

location vélos électriques entreprises, La location de vélos électriques pour les entreprises par NoBelity, Nobelity
La location de vélos électriques pour les entreprises sur 36 mois a tout bon !

L’offre entreprise

Notre offre entreprise est à destination directe de l’employeur qui finance entièrement les vélos, infrastructures et services désirés et jugés adaptés en achat ou via de la location longue durée. Les salariés n’ont par la suite rien à débourser pour profiter de ce nouveau moyen de transport plus écologique et ludique (lire notre article Tout ce qu’il faut savoir sur le vélotaf pour en apprendre plus sur les avantages de cette pratique).

Cette offre est souvent employée dans le cadre de la mise en place de flottes de vélos électriques partagées.

Pour obtenir plus de détails sur la location de vélos électriques d’entreprise ainsi que sur l’ensemble des solutions que NoBelity peut mettre en place au sein de votre entreprise ou entre entreprises d’un même secteur géographique, veuillez consulter notre page dédiée :

location vélos électriques entreprises, La location de vélos électriques pour les entreprises par NoBelity, Nobelity

L’entreprise peut également décider d’attribuer un vélo électrique à un salarié, ce qui en ferait alors un vélo de fonction. Dans ce cas de location d’un vélo électrique par l’entreprise, l’employeur peut prélever une partie du loyer mensuel lié à cette location directement sur la fiche de paye du salarié, au même titre que des tickets restaurants.

L’offre salarié (vélo de fonction)

Pour l’offre salarié, différentes possibilités existent :

  • Si le contrat est conclu entre le salarié et NoBelity, l’entreprise peut participer aux frais engendrés grâce à ce que l’on appelle le forfait mobilité durable (jusqu’à 400€/an). Sinon, elle peut également procéder à une participation au loyer de la location longue durée du vélo électrique d’entreprise au même titre que les abonnements de transports en commun.
  • Si le contrat est conclu entre NoBelity et l’entreprise qui souhaite mettre à disposition gracieusement des vélos à assistance électrique pour les déplacements domicile-travail de ses salariés, elle peut bénéficier d’un crédit d’impôt sur son impôt sur les sociétés (IS) à hauteur de 25% de son investissement sur le montant TTC.

Dans cette logique, nous préconisons à l’employeur de participer de manière au moins symbolique à cet achat. Cela peut passer par une aide pour l’achat d’un vélo électrique par l’entreprise, via l’indemnité vélo de 400€ par an, ou bien via la participation de l’employeur à une partie des loyers de la location longue durée des vélos électriques, généralement à hauteur de 30% ou 50%, au même titre que le remboursement des abonnements aux transports en commun.

Notre plateforme dédiée à l’achat et à la location longue durée d’un vélo électrique

Notre plateforme, l’Espace Perso (en haut à droite de votre écran), a pour but d’accompagner le salarié dans son changement de mode de transport en lui permettant d’avoir accès à un large choix de vélos électriques en LLD et en achat remisé. Elle est accessible via un mot de passe commun à tous les salariés d’une même entreprise partenaire. Après s’être connectés, deux formules s’offrent à eux : la location longue durée ou bien l’achat de vélos électriques à des tarifs préférentiels.

La location longue durée sur 36 mois

L’offre de location longue durée sur 36 mois comprend :

  • le loyer du vélo,
  • sa maintenance et ses pièces d’usures,
  • son assurance casse et vol,
  • sa livraison en magasin ou en entreprise, choix laissé à la discrétion du salarié.

À la fin des 36 mois, NoBelity se charge de récupérer le vélo, ce qui épargne le souci de la revente du véhicule au salarié à la fin du contrat de location.

L’achat

Pour tout achat sur la gamme de vélos proposée, les salariés bénéficient d’un minimum de 10% de remise directe via un code promo communiqué en même temps que les identifiants Espace Perso cités précédemment. Ils font également le choix de leur mode de livraison, soit en magasin (à définir avec les sites concernés), ou en entreprise.

En quelques mots :

  • NoBelity s’occupe de tout, que cela soit directement avec le salarié ou avec l’employeur. Il n’y a par conséquent aucune surcharge de travail pour l’employeur.
  • NoBelity propose ces offres d’achat ou de location de vélos électriques pour les entreprises au niveau national en s’appuyant sur son réseau de partenaires qualifiés à travers la France.

N’hésitez pas à faire un tour dans notre onglet Références pour voir toutes les entreprises qui nous ont déjà fait confiance pour mettre en place les solutions d’éco-mobilité de leurs salariés, que ce soit la location de vélos électriques par l’entreprise ou de l’achat.

✔️ Suivez NoBelity sur LinkedIn pour faire le plein d’actualités sur l’éco-mobilité.

Nos derniers articles

Leave a comment

Name*

Website

Comment